Chủ Nhật, 7 tháng 7, 2013

Mui Ne – Le Paradis Du Sable, Du Soleil Et Du Vent

Vous êtes amoureux de la nature et de la découverte des nouveaux horizons? Et vous êtes en train de chercher un atout pour votre voyage au Vietnam? La plage de Mui Ne serait un meilleur choix pour vos séjours balnéaires inoubliables.
Situé à 20km de Phan Thiet et à environ 200 km à l’est de Ho Chi Minh-VilleMui Ne est connu par des dunes de sables rouges, une superbe plage de sable blanc, des spécialités locales, des bons services, et une destination de rêve pour les fans de kitesurf et de windsurf. Vous y trouverez donc tout ce que vous voulez.
Plage de sable blanc bordée de cocotiers
Plage de sable blanc bordée de cocotiers
Comment y venir?
-Par la route: le trajet prend 5 heures de Sai Gon à Phan Thiet. Les conditions routières sont très bonnes.
-En train: Des trains de Saigon à Nha Trang s’arrêtent à la gare de Phan Thiet ou la gare de Muong Man pendant environ 5 heures. Puis, le transfert de la gare à l’hôtel est 30 minutes.
Que faire à Mui Ne?
-   C’est un endroit idéal pour se reposer. Le Lonely Planet le décrit ainsi comme “ une plage magnifique et paisible”. En effet, les touristes sont fascinés par la beauté du paysage. La plongée ou la baignade dans l’eau limpide de la mer, la promenade relaxantes sur la plage bordée de cocotiers et la contemplation du coucher du soleil vous apportent les moments de détente agréable. Un vrai paradis terrestre!
Mui ne
-    De nombreuses activités sont proposées aux amoureux des sports d’aventure: le kitesurf (planche volante), le windsurf,  une excursion sur les dunes de sable rouges en jeep. Ce seront des expériences incontournables.
Mui ne 3
Le windsurf à Mui Ne
-    Pour les photographes, les dunes de sables rouges vous inspireront par la beauté insolite des paysages. Il vous faut attendre le moment le plus propice pour obtenir le cliché parfait. En particulier, on peut profiter parfaitement des superbes couchers de soleil sur une dune orangée ! Un spectacle magique! C’est à Mui Ne que vous pourrez rencontrer le Sahara asiatique.
 Les dunes de sables – sources d’inspiration des artistes
-  Dévaler les dunes avec une planche en plastique est une expérience appréciée des visiteurs nottamment des enfants. Vous n’atteignens pas des vitesses vertigineuses, mais cela vous rappelle fortement ce que vous faisiez pendant l’enfance. ( 20.000 VND / planche)
Dévaler les dunes avec une planche plastique
-    Vous pourrez aussi louer des vélos ou des motobikes pour faire des balades à travers la plage de cocotier sur la droite et les dunes de sables rouges puis blancs sur la gauche, découvrir des villages de pêcheurs, et visiter le marché local de poissons. Tout ce la vous donne l’impression d’être dans un rêve.
Et encore que voir aux alentours de Mui Ne – Phan Thiet ?
-    La tour Poshanu Cham, construit en fin du 8ème siècle sur le Mont Ong Hoang, dédié le Dieu Shiva
-    Le Statue de Linga et Yoni à l’intérieur du temple
-    La source aux fées, un petit cours d’eau qui serpente à travers de belles rocheuses d’un côté et d’une végétation luxuriante de l’autre.
-    l’île Ke Ga
-    L’école Duc Thanh
-    La Pagode de Ta Cu…
Que manger à Mui Ne?
La cuisine de Mui Ne est très connue pour des spécialités à base des fruits de mer comme:  Calamar grillé, crevettes sauce piquante, “Banh Can”,“Banh Xeo”, “Banh Beo”, “ Lau Tha”, ”Goi Oc” “Goi Ca”, “Dong”( une sorte de fruit de mer)…


Không có nhận xét nào :

Đăng nhận xét